Facebook Marketing – Promouvoir votre entreprise

Si le web a déjà représenté une révolution dans la façon dont nous vivons nos jours, nous pouvons dire avec confiance que, au cours des quelques années qui se sont écoulées depuis que l’Internet s’est étendu, même la façon dont nous abordons le cyber-monde a considérablement changé.

La cause de ce changement se trouve sur les réseaux sociaux : aujourd’hui ces communautés se répandent dans le monde entier car Facebook agit comme une sorte de filtre non seulement pour la vie quotidienne mais aussi comme un véritable filtre du web lui-même : il suffit de penser qu’aujourd’hui le réseau social bien connu créé par Mark Zuckerberg en 2004 est essentiel non seulement pour aborder de nouvelles personnes ou communiquer de manière amusante avec ceux qui se connaissent déjà, mais aussi pour partager des nouvelles ou faire connaître une activité particulière aux membres.

Facebook Marketing

Le Marketing Facebook (et tout le marketing des réseaux sociaux), en particulier, a pris une telle importance pour les entreprises qu’aujourd’hui ils ont de véritables équipes dédiées spécifiquement à la promotion de leurs biens ou services sur le réseau social.

Facebook Marketing

Les avantages que le réseau social né à Harvard offre dans le domaine de la promotion du contenu sont nombreux, et aucun d’entre eux n’est négligeable.

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que la création d’une page décrivant votre entreprise ou votre start-up et ce qu’elle offre est gratuite (d’autres services promotionnels, qui figureront plus tard dans les « Publicités », sont payantes). Gérer une sorte de blog lié à l’entreprise à un coût pratiquement nul.

Bien sûr, promouvoir cette activité devient plus complexe étant donné l’immensité de la communauté, mais ce qui fonctionne beaucoup sur les réseaux sociaux reste le «bouche à oreille»: si un contenu est aimé par une personne, elle le fera connaître à trois autres, etc. ce cercle que dans un court laps de temps peut créer ce qu’on appelle la viralité.

Nous ne devons pas négliger le fait que la création d’une page Facebook et l’insertion de toutes vos informations peuvent constituer une excellente opportunité d’économiser de l’argent lié à la construction d’un site web.

Marketing Facebook

De plus, Facebook met toujours à la disposition de ses utilisateurs les outils dont ils ont besoin : d’ailleurs, par exemple, on peut souligner que pour démarrer une campagne publicitaire sur Facebook (simplifiée et sans prétention), il n’y a besoin que de cliquer sur certaines touches : via un post, ou via la fonction créer une campagne de publicité.

Vvous pouvez également demander aux personnes qui suivent votre page d’inviter leurs amis à suivre la page en question.

Encore une fois, c’est une fonctionnalité entièrement gratuite.

Jusqu’à présent, il a été question de promotion des entreprises offrant des contenus ou des services, mais il est bon de préciser que tout ce qui est dit à ce jour est tout à fait valable même dans les cas où ils souhaitent se promouvoir eux-mêmes (Personal Branding) : il suffit de penser à toutes les stars du cinéma et la musique, mais aussi à des artistes indépendants, qui utilisent efficacement Facebook comme un outil pour promouvoir leur contenu et leur art.

Simplicité de gestion et de lecture des données

Une fonctionnalité qui simplifie grandement la gestion d’une page Facebook par rapport à celle d’un vrai site web est la facilité avec laquelle les éléments peuvent être insérés.

Avec une page Facebook, en effet, il n’est pas nécessaire d’être programmeur pour mettre à jour les informations, pas plus que de connaitre des langages d’écriture complexes : le choix d’une image de profil et d’une image de couverture est plus que suffisant pour définir image de l’activité et ainsi attirer de nouveaux clients.

Le fait que le style de l’entreprise ne soit pas très prétentieux la page ne doit pas amener le lecteur à penser que c’est un défaut, ils : Les utilisateurs sont invités maintenant regarder les pages Facebook et font d’avantage plus d’attention au contenu plutôt qu’au style et à la forme.

Pour les pages, par ailleurs, Facebook propose des outils plus articulés qui, s’ils sont utilisés de manière optimale, peuvent permettre de créer des campagnes marketing adéquates.

L’outil en question est lié au contrôle de page, et offre de nombreuses fonctionnalités.

Tout d’abord, il peut être connecté à un compte privé, afin de suivre la progression de sa page même s’il n’y est pas connecté; au-delà de cette opportunité, l’outil fournit une interface intuitive, appelée Insights, qui offre toutes les données relatives aux visites, les messages les plus commentés, le nombre total de likes reçus et, en général, l’appréciation de la page elle-même.

Un instrument d’utilité incontestable, si vous voulez promouvoir un produit que vous avez l’intention de diffuser votre propre création.

facebook ads manager

Facebook ADS : créez des annonces publicitaires pour votre entreprise

Les ingénieurs de Facebook ont ​​compris l’énorme potentiel de la plateforme, c’est pourquoi ils ont créé un service spécifique pour leurs utilisateurs qui veulent promouvoir leur entreprise sur la plateforme sociale, en investissant de l’argent : les Facebook ADS.

Ils ne sont rien de plus que des insertions publicitaires qui permettent, à travers des algorithmes spécifiques, de faire apparaître leur activité sur le tableau d’affichage de personnes potentiellement intéressées.

C’est un service ciblé, de l’application immédiate à un large éventail.

Ce qui varie significativement l’efficacité d’une publicité (dont les performances peuvent à tout moment être étudiées par ceux qui gèrent la page) est le coût de la même chose.

Une publicité à bas prix diffère d’une publicité plus intéressante, principalement en raison de son champ d’action : plus il y a de coûts de publicité, plus les utilisateurs sont accessibles et plus éloignés géographiquement.

Lorsqu’une annonce est créée, il est ensuite demandé, plus ou moins explicitement, de sélectionner des tags, ce qui peut inclure l’insertion dans une zone d’intérêt spécifique.

Cet expédient est très utile car il rend les publicités ciblées et spécifiques pour une cible particulière d’utilisateurs, puisque seuls les utilisateurs sélectionnés par un algorithme évaluant les intérêts et la « pertinence » du sujet à correspondre à la cible de la publicité seront atteints.

Enfin, l’intégration de Facebook à Instagram, un autre réseau social important qui, tout en utilisant une méthode de communication différente, peut être exploitée comme un outil de promotion d’entreprise ne doit pas être sous-estimée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*