Comment fonctionne les réseaux sociaux?

Les réseaux sociaux sont entrés dans la vie de tout le monde, jeunes et vieux.

Mais finalement, qu’est-ce qu’un réseau social ? Et surtout, pourquoi ont-ils pris tant d’importance dans notre vie de tous les jours ?

Qu’est ce qu’un réseau social ?

En informatique, la définition d’un réseau social est très précise. Le terme est une abréviation de l’expression anglaise « social network service », qui signifie littéralement service de réseau social.

C’est un service, souvent gratuit, proposé aux internautes via Internet qui permet avant tout de mettre en contact les personnes à distance, rapidement et immédiatement, et de leur permettre de partager des photos, des vidéos et d’autres fichiers téléchargeables sur leur compte personnel.

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils si répandus ?

Le succès des réseaux sociaux est devenu une évidence surtout dans la dernière décennie. À l’image de la radio et de la télévision il y a quelques décennies, les médias sociaux ont également représenté une véritable révolution, tant dans la sphère privée que professionnelle.

Quels sont les réseaux sociaux les plus célèbres et comment fonctionnent-ils? Voyons cela ensemble 

Liste des réseaux sociaux les plus connus

 

Comment fonctionne les réseaux sociaux

Ci-dessous nous allons voir la liste de tous les réseaux sociaux les plus importants sur le marché et leurs principales caractéristiques, tout en essayant de comprendre leur fonctionnement.

Facebook

facebook

Le service de réseau social le plus répandu, lancé par Mark Zuckerberg en 2004, est maintenant entré dans l’utilisation quotidienne d’environ deux milliards de personnes.

Facebook doit beaucoup de son succès à la facilité d’utilisation qu’il permet.

Pour être actif sur ce social il suffit de créer un profil personnel, partager vos informations ou vos moments de vie, discuter, échanger et échanger les fameux « j’aime » avec vos amis.

Le reste vient de lui-même. L’histoire de la création de cette plateforme est très intéressante : pour les plus curieux, il est fortement recommandé de regarder le film « The Social Network » de David Fincher en 2010.

Twitter

twitter

 

Bien plus synthétique que Facebook, Twitter a également acquis une énorme popularité au cours des dernières années. Ce réseau social est très apprécié notamment par les VIP et les personnes les plus puissantes du monde (On rappel l’usage fréquent du président américain Donald Trump).

Mais comment Twitter fonctionne-t-il exactement?

Dans ce cas également, la première étape est la création d’un compte personnel. Alors engagez-vous à suivre des amis, des personnages et des pages pro et partagez des photos, des vidéos ou un simple post indiquant vos pensées du moment en seulement 140 caractères. Cela semble dur, mais c’est amusant.

D’ailleurs, les hashtags bien-aimés sont nés sur Twitter.

Google+

google plus

Google+ est un réseau social appartenant au colossal Google.

Né en 2011, il est moins connu que les autres réseaux sociaux, mais repose plus ou moins sur les mêmes critères de fonctionnement. Cependant, par rapport aux concurrents, Google+ offre aux utilisateurs des informations importantes. Le plus curieux est le partage de fichiers multimédias qui permet d’ouvrir des hangouts.

Ce sont de véritables salles virtuelles dans lesquelles chaque utilisateur peut s’interfacer avec d’autres en même temps ou s’amuser à publier des vidéos, des images et d’autres documents découvrant en temps réel les réactions des interlocuteurs.

Instagram

instagram

Instagram est le réseau social des photographies par excellence. Le fonctionnement de cette plateforme en ligne est aussi simple que celui des autres.

Fondé en 2010, deux ans plus tard, Instagram a été racheté par Facebook Inc. qui bénéficie désormais de tous les avantages visuels qui caractérisent sa fonction.

En effet, sur ce réseau social, chaque utilisateur ne peut partager que des photos et des vidéos, se réjouissant de modifier et d’embellir ses créations avec des logiciels et des applications.

Pinterest

pinterest

Le thématique sous-jacente qui a fait Pinterest est très similaire à ce qui se cache derrière le projet Instagram.

Ici également, les seuls fichiers partagés par les utilisateurs sont des vidéos, des photographies et des images. La principale caractéristique de Pinterest est la grande facilité de partage et de création board qui regroupe les différents fichiers de chaque utilisateurs qui permet de refléter au les intérêts de chaque utilisateur de ce réseau social.

Snapchat

snpachat

Snapchat est le réseau social crée autour du partage temporaire de moments particuliers. La particularité de Snapchat est de pouvoir envoyer à vos contacts des vidéos ou des photos, corrélées par de brefs commentaires et les inévitables smileys, qui ont une durée de lecture limitée à dix secondes dans le serveur du compte qui les reçoit.

Après cette limite de temps, le Snap disparaît définitivement.

Linkedin

linkedin

Linkedin est un réseau social qui vise principalement les contacts professionnels.

Sur cette plateforme, nombreux sont ceux qui décident avant tout de montrer leur profil professionnel et leurs compétences en essayant de s’intégrer de manière très fructueuse et efficace sur un marché du travail moderne et d’interagir avec des entreprises qui exploitent le potentiel de Linkedin pour des raisons professionnelles.

Pour conclure, si vous voulez acheter des interactions, des followers, des likes, des vues et bien plus encore sur tous les réseaux sociaux dans cet article, BCUBE Agency a ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire