Comment fonctionne Twitter?

Vous avez surement déjà dû entendre parler de Twitter mais est-ce que vous savez exactement comment cela fonctionne ? 

Eh bien, dans cet article, nous allons rapidement résoudre le problème !

Ce réseau social voit la lumière après 2006. Dans de nombreux cas, il a été éclipsé par d’autres plateformes qui offrent apparemment les mêmes fonctions et le même potentiel, mais je peux vous assurer que Twitter représente un outil absolument unique dans le paysage des réseaux sociaux et malgré la prolifération continue de nouvelles applications et de nouveaux sites, il représente toujours l’une des principales plateformes de partage et de diffusion de news et d’informations.

À la fin de cet article, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour exploiter et exploiter le potentiel de Twitter et vous n’aurez plus aucune difficulté, tout comme ceux qui utilisent ce réseau social depuis des années.

Dans cet article, nous verrons ensemble ce qu’est exactement Twitter, comment il fonctionne et comment l’utiliser de la manière la plus agréable et la plus optimal.

Twitter – Caractéristiques

Comment fonctionne Twitter

Twitter est une plate-forme particulière, contrairement à d’autres médias sociaux, qui tournent autour des utilisateurs et de leurs relations, Twitter, lui est basé sur les nouvelles du monde qui circulent, les actualités du moment.

Avec ce site ou votre application mobile, vous pouvez entrer en contact avec n’importe qui dans le monde. Partagez votre intérêt pour une actualité.

Le nom de Twitter décrit cet esprit de diffusion de nouvelles. Le réseau social tire son nom de “tweet”, c’est-à-dire, gazouillant en anglais et depuis 2006, l’année de sa naissance, joue brillamment le rôle de l’oiseau racontant des événements et des nouvelles.

Le succès de Twitter était immédiat : quand il est né, il était unique dans son genre et aujourd’hui il a atteint un nombre record d’utilisateurs quotidiens.

Le nombre d’abonnés est de plus de 500 millions partout dans le monde et le volume d’actualités et d’informations qui circulent ferait envier n’importe quel réseau.

Les 140 caractères maximum qui peut être utilisé pour publier des articles rendent la plate-forme fluide et facile à lire et l’utilisation du hashtag notoire facilite grandement la propagation des tweets dans les meilleurs temps.

Si vous voulez faire partie de ce réseau social assez abonnez-vous gratuitement et téléchargez l’application pour obtenir toutes les informations du monde.

Comment s’inscrire à Twitter

Abonnez-vous à Twitter c’est facile, allez sur le site officiel de Twitter et cliquez sur le bouton s’abonner. À ce stade, vous n’avez qu’à entrer vos données, c’est-à-dire le nom de votre compte, un e-mail et un mot de passe.

Une fois l’inscription par e-mail confirmée, vous pouvez commencer à utiliser la plateforme.

Choisir votre nom de compte est crucial, surtout si vous êtes une entreprise.

Choisissez un pseudo simple à retenir plutôt qu’un nom longs et complexe. Une fois que vous avez enregistré votre adhésion, vous pouvez traiter votre profil en choisissant une image qui vous représente et qui sera visible par tous les autres utilisateurs de Twitter.

La prochaine étape est l’ajout d’une biographie ou votre entreprise, vous ne disposerez que de 160 caractères, alors prenez soin de les utiliser au mieux.

Concentrez-vous sur les points essentiels qui vous décrivent de manière simple et directe. Vous serez également en mesure d’ajouter deux hashtags qui vous aideront à la diffusion de votre profil parmi les utilisateurs, le cinquième objectif étant de choisir les comptes à suivres qui vous permettront au mieux de vous concentrer sur l’essence même vos intérêts ou activités.

La dernière étape de votre référencement est la création de votre réseau. C’est peut-être l’étape la plus importante, car c’est le fondement de vos futures activités de réseautage social, alors passez encore quelques minutes à ce stade afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de la plate-forme le plus rapidement possible.

Dans cette phase, vous devrez choisir les sujets et les utilisateurs à suivre et de cette manière vous augmenterez également votre visibilité aux yeux des autres membres de Twitter. En complétant cette étape, vous êtes prêt à commencer à utiliser ce réseau social incroyable.

Comment fonctionne Twitter

Voyons comment Twitter fonctionne et pourquoi ce réseau est absolument unique.

La plupart des réseaux sociaux sont basés sur les connaissances des personnes qui s’interconnectent sur leurs plateformes. Twitter ne lie cependant pas les gens que vous connaissez, mais crée des liens et des liens entre les étrangers, basés uniquement sur des intérêts communs.

De cette manière, il est facile de connaître les personnes qui partagent vos passions et vos centres d’intérêt. Il est donc facile d’élargir rapidement votre réseau de contacts, en ayant toujours l’assurance de partager vos contenus avec les personnes qui rejoignent votre réseau.

 

apprendre a utiliser twitter

Le fonctionnement de Twitter est basé sur la publication de tweet. Chaque tweet publié peut contenir jusqu’à 140 caractères, plus ou moins ceux contenus dans cette phrase. Pour cette raison sur Twitter, il est vital de pouvoir communiquer avec très peu de mots sur des concepts complexes.

Pourquoi cette limite apparemment restrictive?

Simple. Parce que de cette façon, les utilisateurs peuvent rapidement voir les nouvelles sans trop se laisser distraire. Avec ce système, la diffusion de l’information est beaucoup plus fluide, plus rapide et plus efficace, allant droit au but et sans redondances gênantes.

Un autre élément clé du fonctionnement de Twitter est le hashtag.

Quels sont les hashtags?

Même si vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit, vous en avez probablement rencontré un. Ce sont des mots ou des concepts écrits et précédés du symbole dièse (#).

Bien qu’ils puissent sembler insignifiants, ils sont en fait le cœur de Twitter. Chaque fois que vous écrivez et publiez un tweet sur votre compte, l’ajout du hashtag connectera immédiatement vos tweets à tous les autres tweets publiés dans le monde avec le même hashtag.

Ce mécanisme permet à quiconque de trouver toutes les nouvelles liées à un sujet à travers le monde et dans un très court laps de temps. Quel que soit le thème de vos tweets, grâce à l’utilisation de hashtags, vous pouvez les diffuser rapidement en touchant un nombre incroyable d’utilisateurs intéressés par le sujet dont vous parlez.

Ceci devrait vous aider à comprendre le potentiel virtuellement illimitées de Twitter telles que la publicité et le marketing dans la promotion de votre entreprise, ou de vos intérêts.

Twitter est né pour l’utilisation à travers un site Web, mais aujourd’hui, vous pouvez également utiliser le réseau social à travers l’application mobile, disponible pour tous les systèmes d’exploitation mobiles. L’application est clairement gratuite. il suffit de le télécharger, puis configurer votre compte.

Le compte de l’application peut évidemment être le même que celui que vous avez déjà configuré par ordinateur, vous pouvez donc accéder à la plate-forme depuis n’importe où dans le monde.

Avoir accès à Twitter depuis n’importe quel appareil mobile cela augmente les chances de trouver des amis ayant des intérêts communs, des clients potentiels pour votre entreprise et, en général, des actualités qui vous intéressent.

En bref, Twitter est le réseau social idéal pour ceux qui sont curieux et qui souhaitent interagir avec autant de personnes, d’entreprises ou d’associations que possible. Dans un monde où les réseaux sociaux sont une énorme tranche de relations humaines, vous ne pouvez pas ne pas avoir Twitter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*