Comment fonctionne Instagram?

Le monde d’Instagram, le nouveau phénomène mondial

Depuis quelques années, Instagram est l’une des applications les plus utilisées au monde : acteurs, chanteurs et joueurs partagent des moments de leur journée grâce à ce réseau social.

Tout le monde en parle, vos amis, votre famille, mais si vous êtes ici, cela signifie que vous n’avez probablement pas la moindre idée de ce qu’est réellement Instagram et de comment cela fonctionne.

Eh bien, pas de problème!

Grâce à ce précieux guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur Instagram.

Suivez étape par étape cet article, où je vous montrerai tous les aspects de cette application : nous verrons où la télécharger et comment s’inscrire, comment mettre en ligne du contenu et suivre les personnalités les plus intéressantes pour ne pas perdre les derniers posts de vos stars préférées.

Comment fonctionne Instagram

A quoi sert Instagram ? 

Instagram est né il n’y a pas longtemps, l’application a été développée par Kevin Systrom et Mike Krieger, deux diplômés de la prestigieuse université américaine de Stanford.

Initialement lancé uniquement sur l’Apple Store, le marché virtuel des appareils Apple, Instagram a été immédiatement un grand succès, et se télécharge 10 000 fois en une heure seulement.

Maintenant, bien sûr, il peut être installé sur différents systèmes d’exploitation, iOS, Android, Windows Phone, etc … Il vous suffit simplement d’avoir un accès wi-fi qui vous permettra de surfer sur Internet et de télécharger l’application.

À ce jour, il est utilisé par des millions de personnes qui peuvent poster et partager des photos.

Cette application touche vraiment tout le monde, même la maison royale d’Angleterre à l’occasion de la naissance du futur roi George a décidé de communiquer l’heureux événement via Instagram ainsi que le champion de tennis Andy Murray qui lui a posté une vidéo pour remercier ses fans après sa victoire à Wimbledon.

Où et comment télécharger Instagram

Vous voulez rejoindre vos amis qui partagent leur photos via Instagram ?

Rien de plus facile!

Tout ce que vous avez à faire est de prendre votre smartphone ou tablette, et de cliquer sur l’icône des téléchargements d’applications (App Store pour Apple, Play Store pour Android et Windows Store pour Windows Phone), tapez Instagram dans la barre de recherche et appuyez sur la touche télécharger.

Bien sûr, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace sur votre téléphone, car Instagram est un peu lourd, comme l’application Facebook. Si vous ne le trouvez, vous pouvez jeter un oeil aux sections des applications à la mode ou celles choisies par les développeurs : ce sera sûrement l’une des premieres.

Une fois téléchargé, vous devez cliquer sur l’icône de l’application et vous verrez l’écran de connexion (ne pas oublier de signaler les problèmes de chargement aux développeurs) : ci-dessous, vous trouverez : Vous n’avez pas de compte? Vous enregistrez, ce que vous devrez faire.

Il y a trois façons de vous enregistrer :

  • Par e-mail
  • Avec votre numéro de téléphone
  • Directement avec votre compte Facebook

Ce dernier est le plus rapide puisque vous n’avez rien à remplir.

Si vous avez choisi par e-mail ou avec votre téléphone mobile, vous devez d’abord indiquer votre nom complet, puis le mot de passe de votre compte et enfin la photo de profil qui vous représentera; en appuyant sur Suivant vous pouvez sélectionner votre nom d’utilisateur (également pour ceux qui s’enregistre via Facebook).

Pour finir, vous devrez décider si vous souhaitez trouver les contacts de votre téléphone sur Instagram : si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez facilement passer cette étape.

Comment fonctionne Instagram ?

instagram c'est quoi exactement

Mettre en ligne vos photos sur Instagram

Maintenant que vous avez terminé de vous enregistrez, vous pouvez d’ores et déjà publier des photos.

Appuyez simplement sur + au centre pour prendre une photo directement, ou, si vous voulez en télécharger une dans la galerie de votre téléphone cellulaire, maintenez la touche et sélectionnez Bibliothèque.

Pour charger plus d’objets, vous devez appuyer sur Sélectionnez plusieurs éléments (assez basique).

Instagram pics

Avant de poster la photo, vous pouvez décider d’appliquer un filtre (les plus célèbres sont les filtres façon vintages), éditer la photo en utilisant les différents outils, ou la laisser telle quelle.

Maintenant, dans la barre supérieure, vous pouvez décider de le partager en tant que publication publique ou de l’envoyer directement à votre contact sous la forme d’un message privé.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir d’ajouter une légende. Vous pouvez également « tagguer » des personnes, ajouter l’endroit où vous avez pris la photo et la partager sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tumblr et Flickr.

Vous avez juste besoin d’appuyer sur Partager et l’image sera affichée ou envoyée.

Utilisez toujours le bouton + pour charger une vidéo, en ajoutant un effet : pour changer l’intensité, il vous suffit d’appuyer deux fois sur le nom du filtre.

Si vous ne voulez pas de l’audio, glissez sur le haut-parleur. Les options de partage et d’envoi sont les mêmes que celles des images.

Comment interagir avec les photos

Maintenant, vous savez comment partager des photos et des vidéos, il est donc temps de savoir comment fonctionne le réseau social Instagram.

Cela signifie que vous pouvez interagir avec les différents contenus : vous pouvez profiter, commenter et partager toutes les photos qui captent votre attention, et être également des autres utilisateurs. En appuyant sur l’icône de la loupe, vous accéderez à la section Explorer, où vous trouverez de nombreux articles populaires.

Pour mettre « j’aime » il suffit de cliquer sur le symbole du coeur en dessous de la photo, la bulle sous forme de dessin vous permet de commenter.

En cliquant sur l’avion en papier, vous pouvez envoyer la photo par message privé et la marquer comme favori.

Pour le trouver il suffit d’aller sur votre profil d’utilisateur (icône de la vignette en bas à droite) dans la section Éléments sauvegardés.

Followers et Hashtag sur Instagram

Ces deux termes sont très répandus, et si vous voulez tout savoir sur Instagram, vous devez savoir pas ce qu’ils veulent dire.

Vous Followez lorsque vous cliquez sur le bouton Suivre à côté d’un profil d’utilisateur qui vous permettra de ne rien raté de ses publications : à partir de ce moment, toute nouvelle image qu’il affiche apparaîtra sur votre écran d’Accueil. Vous aussi, vous pouvez obtenir des followers!

Si vous voulez savoir comment augmenter vos abonnés Instagram, jetez un coup d’oeil à notre article sur le sujet.

Un hashtag est un mot qui se trouve dans la légende d’une photo ou d’une vidéo précédée du symbole « diez » (#): cela vous permet de classer une photo dans une catégorie donnée, la rendant visible à tous ceux qui regarde cette catégorie.

Pour avoir un exemple, si vous mettez une photo d’une ville étrangère, vous pouvez mettre le hashtag #travel: ainsi ceux qui recherchent des images dans la catégorie Voyage pourront la voir.

 

 

mode d'emploi instagram

Tout peut devenir un hashtag: des termes, des phrases : ce n’est pas un hasard si de nombreux influenceurs et entreprises utilisent des slogans drôles et amusants pour capter l’attention de ceux qui utilisent Instagram.

Peut-être vous souvenez-vous de la chanson de Lorenzo Fragola « Out There Is The Sun »: Voici un exemple de la façon dont le hashtag est utilisé dans les différents univers, et pas seulement sur le digital.

Récemment, Instagram a ajouté de nouveaux outils pour partager encore plus de photos et de vidéos en temps réel : les Story et le Direct.

Instagram Stories

Vous serez en mesure de télécharger des photos qui « s’auto-détruisent » dans les 24 heures, et seront visibles en haut de votre écran d’accueil et par vos followers.

Vous ne serez pas en mesure de sauvegarder les Story des autres : vous pouvez communiquer avec ceux qui les ont postés directement par message privé.

La seconde est la vidéo en direct, où vous pouvez voir qui vous regarde à cette heure précise.

Instagram est-il dangereux ? Quelques recommandations

Maintenant, vous savez tout ce dont vous devez savoir de Instagram mais avant que vous ne l’utilisiez voici quelques mises en garde sur son utilisation : rappelez-vous que les photos que vous partagez ne doivent pas monter de nudité ou de contenu sexuel, ou même de l’incitation au racisme, de la discrimination ou de bien de la violence de toute nature.

Dans les paramètres de compte, vous pouvez modifier le type de votre profil : Si vous choisissez « public », il sera accessible à tout le monde, mais si vous préférez avoir un compte privé, vous pouvez décider d’accepter ou non un nouveau Followers à vous suivre, et vous décidez qui peut accéder à votre contenu.

Même si vous utilisez un profil privé, Souvenez-vous que vos Followers peuvent voir tout ce que vous publiez et si vous utilisez un profil public tout le monde à un libre accès à vos photos et à vos vidéos.

Ne publiez jamais de photos d’autres personnes sans leur consentement, en particulier s’il s’agit de photos privées. Faites preuve de bon sens.

Avec tout cela, j’espère que l’article vous a été utile. Si vous voulez en savoir plus sur ce réseau social, vous devriez lire nos autres articles dans la section Instagram Post.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*