Les Meilleurs Hashtag Instagram par catégorie

instagram hashtags

Quest-ce qu’un Hashtag ?

Depuis quelques années est apparu un outils qui a littéralement envahi tous les réseaux sociaux; C’est un diez (#) qui est placé avant un mot et qui se transforme en un hashtag.

Les hashtags sont devenus populaires avec Twitter, alors que Facebook n’a commencé qu’à les utiliser depuis 2013.

Twitter a implémenté cette fonctionnalité pour regrouper les différents messages sur la plateforme, et son fonctionnement est devenu très trivial, il suffit d’entrer un mot simple précédé du symbole du diez votre mot se retrouve dans la liste des hashtags.

Exemple : #newyork

Sur Instagram l’opération est très similaire, sauf qu’au lieu de regrouper des messages, instagram regroupe des images.

Meilleurs Hashtag Instagram

Grâce à un ensemble de hashtags inclus dans la description de la photo, chaque utilisateur peut visualiser cette photo en entrant simplement le mot-clé correspondant au hashtag dans la barre de recherche de la plateforme.

Par exemple, si une photo de plage a un hashtag « #mer », tous ceux dans le moteur de recherche numériseront le mot « mer » verront afficher également cette photo.

L’organise du Hashtag

L’invention du Hashtag est crée par un avocat de San Francisco nommé Chris Messina, tandis que le premier utilisateur était Nate Ritter quand en 2007 il a utilisé le hashtag dans quelques articles décrivant les incendies qui pendant ce temps affectaient San Diego.

Par la suite, en 2010, Twitter a intégré cette fonctionnalité sur sa plateforme, toutes les autres plateformes de social média se sont adaptées à cette nouvelle tendance.

Pourquoi sont-ils si importants ? 

Les hashtags mettent foncierement de l’ordre dans un monde de plus en plus chaotique des réseaux sociaux.

Avec un nombre toujours plus croissant d’utilisateurs et un volume également toujours plus croissant de données et d’informations à traiter, les hashtags simplifient le travail, ce qui nous permet de trouver des sujets spécifiques en utilisant des mots-clés.

L’idée que les hashtags trouve une information particulière serait comme d’entrer dans un centre commercial et de voir la marchandise mélangée sans aucun rangement logique.

Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Lorsque vous vous êtes récemment inscrit sur Instagram et que vous avez peu d’abonnés, recevoir des likes ou des commentaires sur vos photos n’est pas facile, même si les photos sont de très haute qualité.

L’utilisation de hashtags est alors fondamentale, surtout si elle est utilisée avec logique. En utilisant les best practices du secteur, nous pouvons rendre vos photos extrêmement populaires.

D’autre part, vous pouvez rapidement augmenter votre notoriété sur ce réseau social en achetant des vrais followers et en faire des adeptes pour quelques euros, en rendant votre profil plus crédible. De plus, les gens ont tendance à suivre les profils avec une bonne quantité d’interactions avec d’autres utilisateurs.

La description de chacune de vos photos peut contenir jusqu’à 2200 caractères, mais il suffit d’écrire quelques lignes. Les hashtags autorisés pour chaque photo sont au maximum de 30 ; mieux vaut en mettre au moins cinq, ou dans l’ideal, atteindre cette limite.

hashtag instagram populaire

NB : Il n’est pas nécessaire d’insérer des hashtags inventés, il est préférable d’utiliser des termes précis qui décrivent au mieux la photo.

Les meilleurs hashtags Instagram

Il y a des hashtags qui sont plus populaires que d’autres qui sont à mettre sur vos photos Instagram, et ils peuvent être catégorisés.

Voyons maintenant quels sont les hashtags les plus populaires en fonction du type de photo.

ND : Beaucoup de termes sont en anglais, c’est parce qu’ils sont couramment utilisés au niveau international et donc plus impactant.

Meilleur hashtag Amitié

#best, #bestfriend, #friendship, #friends, #happy, #instagood, #goodtime, #party. Pour la catégorie famille: #brother, #children, #dad, #fam, #family, #father, #kids, #mom, #mother, #sister.

Meilleur hashtag Selfie

#eyes, #face, #hair, #instaselfie, #life, #selfie, #selfietime.

Les meilleurs hashtags avec des animaux

#animal, #animaux, #dog, #cat, #fauna, #nature, #aquarium, #farm, #field, #riders, #wild.

Meilleurs paysages, nature

#beach, #beauty, #clouds, #nature, #sky, #sunrise, #sunset, #green, #sun, #warm, #lastnight, #nightsky, #luna, #moon, #bloom, #blossoms, #florals , #flower, #worldbestgram, #worldtravelpics, #horizon, #sand, #sea, #seascape, #shore, #cold, #frost, #snow, #instarain, #rain, #rainyday.

Meilleur hashtag pour les fêtes, les anniversaires, les événements

#anniversary, #bday, #cake, #candle, #wedding, #bride, #celebrate, #ceremony, #instawed, #marriage, #party, #chill, #chilling, #instafun, #music, #party, #smile , #summervacation, #vacationtime, #holiday, #explorer, #igtravel, #instatravelling, #travel, #trip.

Meilleur Hashtag sur la photographie en général

#breakfast, #cook, #foodart, #healt, #instafood, #bar, #beer, #cocktail, #drink.

Nous concluons avec quelques conseils supplémentaires sur la façon d’identifier les hashtags ayant le plus grand potentiel :

Le premier est d’aller sur un site appelé TopHashtag et la section Instagram vous trouvera tous les hashtags les plus utilisés dans le monde.

Le second est extrêmement fonctionnel, en fait il suffit de télécharger une application smartphone appelée TagsForLikes et à ce stade, vous pouvez insérer automatiquement un certain nombre de tags en fonction du type de photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.