Comment fonctionne Spotify?

Comment fonctionne Spotify

Spotify est un service bien connu qui fournit de la musique en streaming de manière totalement gratuite et légale.

Pour accéder aux services, vous avez besoin de vous créer un compte qui est rapide et complètement gratuit, après quoi vous pouvez choisir entre une base de données contenant des milliers d’albums d’artistes connus et émergents de tout genre musical.

La version gratuite vous permet de choisir les chansons à volonté et d’écouter des heures et des heures de musique (la bibliothèque comprend des millions de chansons) sans avoir à en acheter une.

Comment fonctionne Spotify

L’écoute est parfois interrompue par des courtes publicités qui permettent à la plateforme de se financer et de payer aux auteurs les droits sur la musique transmise.

Spotify est accessible à partir d’un PC avec système d’exploitation Windows et Mac OS, en téléchargeant un petit logiciel à installer, et également à partir d’appareils portables tels que tablettes et smartphones grâce à l’application appropriée disponible pour les utilisateurs Android et Apple.

À partir des smartphones, cependant, il sera seulement possible d’écouter une liste de lecture dans les titres aléatoire des genres musicaux choisis, sans avoir la possibilité de sélectionner des musiques précises.

La bibliothèque Spotify

La base de données des chansons de Spotify est vraiment immense et inclut tous les genres musicaux, des plus populaires aux plus niches. Dans ce dernier, vous pouvez vous déplacer de différentes manières, par exemple en recherchant par auteur ou par titre de la chanson ou de l’album, ou bien même par genre.

En sélectionnant un artiste, vous pouvez voir toute sa discographie et son histoire, ainsi que voir le nom d’artistes similaires ou du même genre.

spotify plays

Il est possible de partager ses propres écoutes sur Facebook ou Twitter en définissant le partage par défaut afin que vos amis puissent toujours voir ce que nous écoutez, ou en partageant des chansons sur les réseaux sociaux.

À l’heure actuelle, la bibliothèque Spotify comprend plus de 20 millions de chansons et ne cesse de croître. Périodiquement, les nouvelles discographiques du moment et les albums plus anciens sont ajoutés, et sont progressivement ajoutés pour compléter les discographies des artistes indé.

Spotify Premium

En plus de la version de base gratuite, Spotify offre une version premium avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Actuellement les frais d’abonnement mensuels de Premium sont de 9,99 euros par mois et parmi les fonctionnalités avancées les plus intéressantes il y a sans aucun doute la possibilité de télécharger des chansons, sans avoir à l’acheter, ce qui vous permettra de pouvoir l’écouter hors ligne.

Cela permet, par exemple, à ceux qui écoutent de la musique sur des smartphones, de réecouter leurs chansons préférées plusieurs fois sans consommer trop de trafic de données.

L’abonnement Premium, pour ceux qui souhaitent tester ses fonctionnalités, est offert gratuitement pendant un mois à tous les utilisateurs enregistrés, qui peuvent ensuite décider de conserver la version Premium ou de revenir à la version gratuite.

Grâce à la fonctionnalité Video Takeover, vous pouvez obtenir des avantages Premium simplement en regardant la publicité vidéo, ce qui vous donne droit à des crédits.

NB : Cependant, cette fonction n’est actuellement pas active en France.

Radio Spotify

Spotify stocke les recherches et les écoutes de chaque utilisateur pour offrir un service toujours meilleur.

Le logiciel offre également la possibilité, au lieu de sélectionner des chansons individuelles, d’écouter des stations de radio avec un flux de chansons créées spécifiquement pour répondre aux goûts  de chaque utilisateur, à la fois par sélections manuelles (période, genre, nationalité), en analysant les préférences de l’utilisateur en fonction de leurs écoutes passées.

spotify gratis

La fonctionnalité Discover vous permet de voir les artistes et les albums sélectionnés en fonction des écoutes précédentes et, comme son nom l’indique, de découvrir de nouveaux artistes que vous pourriez aimer en fonction de vos données et de celles d’utilisateurs similaires.

Qualité d’écoute

Aujourd’hui, presque tous les appareils ont une connexion de données qui vous permet de recevoir de la musique en streaming de la plus haute qualité. Toutefois, ceux qui utilisent Spotify à partir d’appareils mobiles peuvent avoir des problèmes pour recevoir des quantités excessives de données.

Pour ce Spotify vous permet de sélectionner le niveau de qualité du flux, de 96kbps pour les utilisateurs d’appareils mobiles, jusqu’à 320kbps pour ceux qui écoutent de la musique sur le PC et ne veulent pas faire de compromis sur la qualité.

Pour les utilisateurs libres, la qualité maximale est toujours de 160kbps, tandis que pour obtenir le maximum, vous devez être abonné Premium.

Spotify offre également la possibilité de télécharger vos propres œuvres gratuitement, afin de partager votre musique avec le reste du monde.

Si vous avez déjà un profil sur Spotify et que vous souhaitez augmenter votre popularité auprès de Spotify, BCUBE Agency vous propose un certains nombres d’offres intéressantes pour augmenter votre visibilité sur cette plateforme, jetez-y un oeil!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*