Qu’est-ce qu’un Influenceur – Tout ce que vous devez savoir

Influenceur – Signification

Un influencer est une personne qui jouit d’une popularité ou d’une notoriété sur les réseaux sociaux, en vertu de laquelle il est capable d’influencer ses Followers ou amis.

L’influenceur est considéré comme un expert dans un sujet particulier, de sorte que ce qu’il dit est écouté attentivement et est capable de guider les décisions de ceux qui le suivent. Généralement actif sur différents réseaux sociaux, de Twitter à Facebook en passant par YouTube, où il a recueil de nombreux adeptes.

Qu'est-ce qu'un Influenceur

De cette façon, chacun de ses messages a une grande visibilité, à la fois parce qu’il est vu par beaucoup de gens et parce qu’ils le considèrent comme important et digne de confiance.

C’est fondamentalement une question de réputation, car il est considéré comme un expert dans un domaine particulier et donc son opinion est considérée comme importante.

L’influenceur peut également être, par exemple, un personnage public ou un VIP très actif sur les réseaux sociaux, dont le post à un impact important sur le réseau.

Influenceur Marketing

Quand un influenceur cite une page sur son profil ou partage son contenu, il gagne immédiatement une grande visibilité et touche plusieurs milliers de personnes. L’influenceur peut toucher autant de monde avec du contenu qui l’intéresse vraiment et qu’il décide de publier ou qu’il croit à la page qu’il partage ou bien qu’il est simplement payé pour cela.

Influencer Marketing

Ces personnes sont en effet en mesure d’influencer les achats de nombreuses personnes, et en tant que tels, ils sont très recherchés par les marques qui veulent faire de la publicité pour leurs activités en ligne.

Prenons l’exemple d’un musicien de renom qui a placé la photo de sa nouvelle guitare, la montrant, tissant ses louanges et illustrant ses particularités.

Il se peut que cette personne croit vraiment en son nouvel instrument, mais il se peut qu’elle ait simplement été payée pour faire de la publicité pour ce produit.

C’est un exemple extrême, mais pas vraiment. En effet, le web se remplit rapidement d’influenceurs ou de présumés qui, grâce à leur capacité à transmettre efficacement un message, deviennent précieux pour la publicité de biens et de services.

Comment devenir influenceur ?

Un influenceur particulièrement efficace consacre beaucoup de temps à cultiver ses amitiés virtuelles, en répondant à ses Followers et en acquérant de l’autorité à ses yeux, en tant qu’expert dans une industrie ou un sujet particulier, ou simplement parce qu’il est considéré comme à la mode.

Être un influenceur très actif signifie afficher beaucoup de contenu sur les différentes plates-formes, de Twitter à Instagram via le bon vieux Facebook, plusieurs fois par jour et reste toujours concentré sur les questions relevant de sa compétence ou non d’affichage ou de partage de contenus considérés comme qualitatif à ses abonnés.

Au contraire, il risque d’ennuyer son audience et de perdre de sa crédibilité et donc des Followers. Dans ce cas également, la popularité déjà acquise est capable d’influencer l’appréciation du public.

Les photos des chiots d’une star peuvent être considérées comme importantes par ses fans, tandis que les photos du nouveau chien d’un étranger laisseront indifférents tout le monde sauf ses plus proches amis.

Influencer

Pour devenir un influenceur, la première chose à cultiver est la réputation. Vous n’avez pas seulement à vous entourer de followers et à poster du contenu intéressant, mais aussi à lire les réponses, à parler avec vos Followers  pour les engager dans des discussions, répondre aux demandes et donner des conseils.

Ce n’est que de cette manière que vos Followers commenceront à vos considerer comme un influenceur, un réel contact important.

Lire aussi : Augmenter les followers sur Instagram 

L’influenceur comme métier

Ce rôle a une grande importance dans le marketing Web et de nombreuses campagnes publicitaires comptes sur leur capacité à diffuser du contenu.

Il est évident que les influenceurs n’exécutent pas ces services gratuitement, parce que, comme ils le disent, ils sont le résultat d’un engagement et d’un travail sur des stratégies visant à accroître leur influence et à retenir le lecteur.

Les influenceurs les plus influents peuvent devenir des nœuds fondamentaux pour une campagne de publicité en ligne, précisément parce qu’ils sont capables de faire passer un message (promotionnel, dans ce cas) à des milliers d’utilisateurs finaux et de clients potentiels.

L’influenceur peut donc être une véritable profession dans le secteur du marketing et en tant que tel, il doit être confronté de manière sérieuse et professionnelle.

Confier la diffusion de votre contenu à un bon influenceur peut signifier le succès d’une campagne marketing en ligne, avec d’excellents résultats du point de vue de l’augmentation des vues et des contacts et avec des coûts très bas par rapport à la publicité traditionnelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*