Comment télécharger de la musique et des vidéos depuis YouTube

YouTube représente aujourd’hui la plateforme de vidéo en ligne la plus connue et la plus populaire. Le site propose en effet aux utilisateurs une large gamme de vidéos de toutes sortes (musique, didacticiels, gameplay) adaptées à tous les âges et à tous les goûts.

Sur le site, fondé en 2005, il est possible non seulement de voir des vidéos mais aussi de les partager. En fait, n’importe qui peut avoir l’opportunité d’utiliser la plateforme pour faire connaître son business.

Malheureusement, YouTube est un service qui ne peut être utilisé qu’en utilisant une connexion Internet. Cela signifie que si vous n’êtes pas chez vous et que vous n’avez pas la possibilité d’utiliser la connexion 3 ou 4G, vous ne pourrez pas regarder de vidéos.

Pour surmonter ce problème, cependant, le monde de l’internet met à la disposition des méthodes plus ou moins efficaces pour télécharger de la musique et des vidéos de YouTube.

Comment télécharger de la musique depuis YouTube

Comment télécharger de la musique depuis Youtube

Vous souhaitez toujours avoir votre chanson préférée avec vous afin que vous puissiez l’écouter quand vous voulez?

Pas de problème: de nos jours, sur le Web, vous pouvez télécharger des chansons directement depuis YouTube de manière totalement gratuite.

Généralement, il existe deux méthodes les plus courantes : la première consiste à télécharger un logiciel spécial et l’autre à utiliser un service en ligne.

Dans le premier cas, téléchargez le logiciel sélectionné, installez le logiciel et démarrez-le. Une fois le logiciel ouvert, il vous suffit d’aller sur YouTube et de copier le lien de votre chanson préférée.

À ce stade, il suffit de coller le lien et choisir le format de conversion. Habituellement, seulement quelques minutes d’attente sont nécessaires avant que le fichier ne soit prêt. Généralement, ces programmes sont complètement gratuits mais ont des limites qui peuvent être assez ennuyeuses telles que la publicité, les bannières et des limites de téléchargement.

Pour les supprimé, c’est généralement ce même logiciel qui nécessite une petite contre partie financière. Pour cette raison, il est conseillé de connaître les meilleurs logiciel qui rendent ce service disponible.

Exemple : YouTube ByClick 

Un autre moyen beaucoup plus simple et plus intuitif de télécharger de la musique directement à partir de la plate-forme YouTube est d’utiliser des sites Web particuliers. En fait, il existe des sites qui permettent à l’utilisateur d’effectuer la conversion de ses fichiers en ligne sans avoir besoin de télécharger de logiciel.

De cette façon, votre ordinateur ne sera pas alourdi par des programmes inutiles. Pour faire la conversion il suffit de copier et de coller le lien de la vidéo Youtube dans la barre blanche et d’attendre quelques secondes.

Voici quelques exemples:

Comment télécharger des vidéos de Youtube

Si votre but est de télécharger certaines vidéos de Youtube de telle sorte que vous puissiez les regarder à tout moment, la procédure à suivre est presque la même. Ce que vous devez faire est alors de choisir la vidéo en question, de copier et de coller le lien dans l’espace mis à disposition, de décider dans quel format et dans quelle qualité le convertir puis d’attendre le téléchargement du fichier. Dans ce cas également, il est possible d’utiliser les deux programmes spécifiques à installer sur votre PC ou sur des sites Web spécifiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*