Comment créer une chaîne YouTube à succès

Créer une chaîne YouTube aujourd’hui est crucial pour la promotion de votre activité en ligne, mais pas seulement. Par exemple, si vous avez l’intention de vous créer une image avec le personal branding, l’utilisation de cette plateforme devient presque obligatoire.

Mais faisons un pas à la fois et découvrons comment créer ensemble une chaîne YouTube réussie.

Si vous n’avez jamais utilisé YouTube, je vous suggère de lire notre article sur « Comment fonctionne Youtube »

YouTube – Un peu d’histoire

Comment créer une chaîne YouTube à succès

YouTube a commencé comme une plate-forme de partage de vidéos à partir d’une idée née de trois garçon nommé Jawed Karim, Chad Hurley et Steve Chen. Dans un court laps de temps cette plateforme a tellement bien fonctionné qu’elle a titillé Google, qui décident alors d’acquérir la plate-forme et d’engager les trois garçons.

À ce jour, YouTube est le troisième site le plus visité au monde monde après Google et Facebook et compte plusieurs millions d’utilisateurs quotidiens et plus de 300 heures de vidéo mises en ligne chaque minute.

Ces chiffres peuvent d’ors et déjà vous donner une idée de l’énorme potentiel de cet outil.

Pourquoi est-il si important d’être sur YouTube aujourd’hui ? 

Ce portail permet d’atteindre un niveau incroyablement élevé de visibilité, il y a beaucoup de sucess story qui sont là pour le démontrer.

Deux exemples évidents comme  Cyrpien ou Normam qui se présentent comme YouTubeur (personnes postant des vidéos sur la plate-forme), et qui crées des personnage et une image qui est maintenant connu dans toute la Francophonie.

Il convient de souligner que sur YouTube, il est possible d’obtenir une énorme visibilité qui, avec le temps pourrait potentiellement entraîner un avenir beaucoup plus rose que vous pouvez l’imaginer.

Il est évident que non seulement les individus mais aussi les entreprises peuvent profiter de cette plate-forme afin de promouvoir leurs produits ou services et renforcer leur marque.

Pour réussir sur Youtube, il est donc crucial de créer une chaîne YouTube qui soit parfaite, afin qu’elle puisse montrer sérieux et professionnalisme.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de créer une chaîne YouTube complète et réussie.

Comment créer une chaîne YouTube à succès

« Originalité » est le maître mot pour réussir sur cette plate-forme, sans elle, nous n’aurons aucune chance de rester gravé dans l’esprit des gens, alors nous pouvons passer à des éléments plus concrets tels que :

Le logo

Tout d’abord, il est important que le canal afficherait un logo ou symbole d’identification facile de la personne ou de l’entreprise, cela permet à l’utilisateur d’associer ce symbole à votre entreprise et à votre travail, même si vous trouvez en dehors de la plate-forme.

La vidéo de présentation

Bien sûr, vous devez également soumettre une courte présentation vidéo dans la première de leur page de chaîne, de sorte que l’utilisateur va atterrir sur elle peut savoir immédiatement quels sont ceux seront tous les sujets qui seront abordés et peut donc décider de vous suivre ou non.

La programmation

Il sera également très important de concevoir une programmation pour la publication des vidéos. Le film sera également tourné en un jour, mais la chose importante est qu’il ya une constance dans la publication de la vidéo, comme une vidéo par semaine.

La qualité

Inutile de dire que les vidéos doivent être de bonne qualité et bien structurées. Essayez de faire de la vidéo HD de nos jours, juste un simple smartphone.

ND : Si vous voulez augmenter rapidement les vues sur YouTube, regardez ici.

Comment créer des vidéos à succès

Si la diffusion de la chaine peut être simple, vous ne pouvez pas dire la même chose sur la façon de faire vos vidéos, en fait, il est important de prendre certaines mesures et d’avoir une méthodologie presque maniaque dans les détails.

Bien que vous n’ayez pas le savoir-faire technique requis pour produire une vidéo de qualité, un élément essentiel de chacune des vidéos de votre chaîne doit être l’originalité.

Être différent des autres utilisateurs sur YouTube est en effet la clé du succès : l’insertion de vidéos similaires est une énorme  erreur que les Youtubeurs commettent dans de nombreux cas.

Bien que les thématiques soient apparemment les mêmes, ils doivent être abordés avec beaucoup de soin et d’originalité, en essayant toujours d’avoir un élément de différenciation.

En combien de temps une vidéo devrait-elle être virale ?

Un contenu ne doit pas être ni trop long ni trop court, le discours varie en fonction du type de vidéo, mais en tout cas on peut dire :

  • Si cela est nécessaires la description d’un produit doit être d’environ trois minutes, après quoi les utilisateurs ont généralement tendance à « skipper » la vidéo, ou s’ennuyer.
  • Si l’on parle de divertissement, la longueur de la vidéo est relative, en principe, dix minutes se révèle être une période de temps optimale à condition que chaque minute de la vidéo puisse être vraiment intéressant.

En outre, il doit faire bon usage des balises et des balises meta pour vous assurer que la vidéo puisse être lu et indexé parfaitement sur YouTube et Google.

Plus tard nous réaliseront un guide plus détaillé sur la façon de référencer une vidéo sur YouTube afin d’apparaître dans les résultats de recherche parmi les différentes suggestions.

Enfin voici une série de conseils rapides :

  • Commentez et appréciez les vidéos des influenceurs dans votre secteur d’activité.
  • Dans chaque vidéo inviter les gens à s’abonner à votre chaîne, laisser des commentaires et liker la vidéo (pouce bleu).
  • Soyez ré-actif en répondant rapidement aux commentaires.
  • Partagez vos vidéos sur d’autres réseaux sociaux.

En espérant que l’article a pu vous être utile et que vous ayez appris les bases de la création d’une chaîne YouTube avec succès. Après cet article nous sommes confiants que vous serez plus affûté sur toutes les différentes techniques qui vous permettront d’augmenter progressivement la popularité de votre chaîne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*