Comment avoir du succès sur Instagram – 10 méthodes

Instagram est un réseau social célèbre par ses caractéristiques qui peuvent le distinguer de ses pairs.

Détenue par Facebook Inc., la société fondée par Mark Zuckerberg pour contrôler ces « créatures sociales », la « société de Polaroid » (l’ancien logo de l’application dont on se rappela et qui était très populaire…) est basé sur la simple publication de photos et de vidéos, qui ne sont apparues qu’à partir de 2013.

C’était probablement la facilité d’utilisation, des graphismes minimalistes, sans fioritures et décorations excessives, qui a déclenché un succès mondial, de façon à amener Zuckerberg à racheter l’entreprise en 2012 et de mettre tout en œuvre pour son développement grace aux énormes ressources de Facebook.

Au fil des ans, Instagram a été élargi avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de commenter le contenu publié, avec beaucoup d’ajout de balises pour taggué des amis et des pages spécifiques.

La fonction « Direct », qui est le service de messagerie instantanée avec lequel chatter et envoyer des contenus publiés sur l’application.

La fonction « Stories », qui permet de publier un contenu temporaire qui restera visible pendant une durée maximale de 24 heures, à la fin de laquelle la publication sera automatiquement supprimée.

En fonction, ce dernier, extrapolé (pour ne pas dire volé) au réseau social Snapchat concurrent, réseau social entièrement basé sur le système des « Story » et initiateur de cette outils particulier de contenu multimédia.

Pour ceux qui ne le savent pas, la plus grande plainte de n’importe quel utilisateur Instagram (ou 99,9% des utilisateurs) est d’avoir du « succès » sur ce réseau social.

Comment avoir du succès sur Instagram

Et soyons clair, dans le cas des médias sociaux, le terme «succès» n’est pas équivalent à l’argent (pas toujours, du moins), mais à un grand nombre de «followers» et «like» sur le contenu publié. Mais comment atteindre le « succès » tant désiré ? Quels sont les trucs à utiliser pour augmenter les followers et les likes à vos publications ?

En réalité, il n’y a pas de vrais trucs, mais vous pouvez utiliser les méthodes appropriées pour plaire à des followers, qui selon toute probabilité, commenceront à suivre votre profil personnel.

Si vous êtes curieux et que vous voulez également augmenter votre popularité sur Instagram, il vous suffit de continuer à lire l’article.

Comment avoir du succès sur Instagram

succès sur Instagram

1) La présence sur Instagram

L’un des aspects fondamentaux (mais souvent sous-estimé) d’Instagram est la présence constante sur le réseau social.

Il est prouvé, en effet, que les utilisateurs avec plus de followers sont aussi ceux qui publient du contenu en permanence.

Certes, il y a aussi des utilisateurs qui profitent de cette «liberté artistique» et qui publient un post par jour, mais ils ont parfaitement le droit de le faire.

Ainsi, la première étape pour augmenter votre visibilité sur Instagram est d’augmenter votre présence active sur le réseau social.

Passons au point suivant.

2) L’importance du bouton « J’aime »

Être actif sur Instagram ne signifie pas seulement publier du contenu en permanence. Être actif signifie aussi mettre des likes aux photos, commenter les vidéos, tous ceci pour suivre l’une des règles de base de n’importe quel réseau social : le Like attire le Like.

C’est comme un véritable cercle vicieux basé sur des statistiques numériques simples.

Dans la plupart des cas, ceux qui mettent le plus de likes dans les posts les plus variés sont aussi ceux qui aiment tant les contenus publiés.

 3) Participer à la vie des autres

Le troisième point se reconnecte automatiquement à la seconde.

Beaucoup ne l’ont pas encore compris, surtout ceux que les réseaux sociaux dédaignent a priori, mais les nouvelles méthodes de communication offertes par des services comme Facebook et Instagram (et un peu de tous les autres sociaux) sont une nouvelle façon d’être partagé dans la vie des autres, à condition qu’ils ne soient pas maltraités.

Faites partie de la vie des autres et les autres seront à vous.

Et rappelez-vous toujours qu’un petit cœur peut parfois faire la différence, mais un câlin est encore mieux.

4) La publication de contenus intéressants

La publication constante n’est pas le seul moyen d’augmenter la visibilité directement.

Si le contenu publié n’est pas « intéressant » et ne peut pas être considéré esthétiquement « beau », vos goûts seront affectés négativement.

Vérifiez vous-même : combien de photos sont prisent par un coups de tête par un photographe professionnel ? Et combien de likes a une image déplacée et incompréhensible ?

comment apparaitre dans explorer instagram

5) Explorez la zone « Explorer »

Il ressemble à une mélange de langue, mais en réalité, il est juste l’une des méthodes les plus utilisées par les utilisateurs d’Instagram pour augmenter leurs followers.

Plus précisément, l’exploration de la zone «Explorer» permet aux utilisateurs de voir non seulement les publications publiées sur les pages déjà suivies, mais également de voir les contenus publiés sur des pages non encore découvertes.

Ceci est rendu possible par un mécanisme Instagram « intelligent » (déjà exploité par Facebook) qui met en évidence le contenu de l’utilisateur similaire à ceux déjà « aimés » et appréciés dans le passé.

Une méthode simple pour voir des messages toujours intéressants et pour faire de nouvelles connaissances.

6) Utilisez les bons Hashtags

C’est probablement la véritable clé du fonctionnement d’Instagram. Le hashtag.

Inventé comme une méthode de communication par un avocat à San Francisco et présenté pour la première fois sur Twitter, le hashtag a profondément changé la façon dont les gens s’expriment en ligne, même si les véritables effets de cette «innovation» écrite ne peuvent être visible qu’aux fils des années.

Mais en ignorant la nature historique de la transcription, le hashtag est la méthode la plus rapide pour « lier » du contenu publié par différents utilisateurs mais qui partageant les mêmes thèmes. En profitant des bons hashtags, les autres utilisateurs trouveront vos photos beaucoup plus facilement, augmentant ainsi votre visibilité. Brillant, non?

7) Utilisation de filtres appropriés

Ne jamais oublier de publier en utilisant des filtres appropriés, qui sont prédéfinis par Instagram ou utilisés par d’autres applications.

Une photo particulière et équipée de filtres originaux aura sans doute plus de succès qu’une photo publiée à la va vite.

comment etre plus visible sur instagram

8) Publier des histoires intéressantes

Maintenant qu’il y a aussi des Story sur Instagram, utilisez-les pour augmenter encore plus le «succès» de votre profil.

Publiez votre vie quotidienne, partagez au monde entier vos journées et laissez-vous emporter par l’originalité.

9) L’importance d’une bonne légende

Une photo corrélée avec une légende intéressante et écrite sans fautes de grammaire est certainement plus intéressante et appréciable par rapport à un article sans description ou, pire, à une description avec des fautes.

Et faites attention aux subjonctifs.

10) Parlez de vous

La dernière étape, peut-être la plus importante de toutes, est de parler de soi. Publiez uniquement du contenu qui reflète votre personnalité, votre façon d’être et vos façons de faire.

Tu n’as besoin de rien d’autre. Vous verrez que le monde appréciera. Et le succès sera assuré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*